Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cuba accueille de plus en plus de touristes américains

Le nombre de touristes américains à Cuba a doublé en cinq ans pour atteindre l'an dernier le chiffre record de 98 000 visiteurs, indique vendredi l'Office cubain des statistiques.

Cette donnée ne prend pas en compte les quelque 350 000 personnes disposant de la double nationalité qui se rendent chaque année au pays natal.

Selon les termes de l'embargo imposé par Washington après la prise du pouvoir par les castristes il y a plus de cinquante ans, les ressortissants américains ne peuvent se rendre sur l'île sans une autorisation expresse des autorités américaines.

Depuis l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche, les États-Unis ont assoupli la procédure régissant les liens touristiques avec Cuba.

Le gouvernement américain a permis aux Américano-Cubains de se rendre librement dans leur pays d'origine.

Il a accordé une licence à plus de 250 agences de voyages cubaines pour attirer les touristes et augmenté le nombre d'aéroports américains autorisés à opérer des vols nolisés vers Cuba.

Reuters

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.