Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bridgestone investit 38 millions dans son usine de Joliette

Bridgestone investit 38 millions de dollars dans la modernisation de son usine de Joliette. Les investissements serviront à automatiser certaines tâches, tout en assurant un contrôle plus serré de la qualité. Québec y contribue pour 3 millions de dollars.

« Les États américains sont extrêmement agressifs quand vient le temps de soutenir les entreprises. Le Québec a depuis longtemps développé des offres qui sont intéressantes. Cela fait partie des offres normales que l'on fait aux entreprises qui se modernisent », a indiqué le ministre des Finances, Nicolas Marceau, lors de l'annonce vendredi.

L'usine a un impact majeur dans l'économie de la région de Lanaudière. Elle emploie près de 1300 personnes et dépense annuellement quelque 25 millions de dollars chez différents fournisseurs.

Les nouveaux équipements réduiront les émissions de gaz à effet de serre de l'usine. L'usine de Joliette produit actuellement 17 000 pneus par jour.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.