Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arnold Schwarzenegger intéressé par la présidence

Arnold Schwarzenegger aimerait briguer le poste de président des États-Unis en 2016.

L'acteur de 66 ans, Arnold Schwarzenegger, aimerait revenir à la politique et s'engager dans la course à la succession de Barack Obama.

La vedette née en Autriche a encore de grandes ambitions. Schwarzenegger a cependant un obstacle majeur à contourner. En effet, une loi empêche un étranger de devenir président américain.

Une source a confié au New York Post : « Schwarzenegger parle de faire changer la loi constitutionnelle afin qu'il puisse briguer les suffrages pour la présidence de 2016. Il serait prêt à aller de l'avant ».

La tâche s'annonce ardue pour le Terminator. S'il veut changer la Constitution, il devra convaincre les deux tiers de la majorité au Sénat et au Congrès d'appuyer son projet.

Arnold Schwarzenegger, qui est devenu citoyen américain en 1983, fut élu gouverneur de l'État de la Californie de 2003 à 2011. Depuis la fin de son deuxième mandat, il est revenu au cinéma. Dès aujourd'hui (18 octobre), son nouveau film Escape Plan prend l'affiche en Amérique du Nord.

Les présidents américains de l'histoire
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.