Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les opposants au projet d'Enbridge craignent pour l'environnement

Les opposants au projet d'Enbridge craignent pour l'environnement
Flickr: mastermaq

TORONTO - L'Office national de l'énergie (ONÉ) entend jusqu'à samedi à Toronto les commentaires sur la proposition d'Enbridge d'inverser le flux de son oléoduc entre le sud de l'Ontario et Montréal.

Des Autochtones ont soutenu mercredi que l'inversion de la canalisation mettrait en danger les communautés des Premières nations, menacerait l'approvisionnement en eau et pourrait mettre en péril les espèces vulnérables dans les zones écologiquement sensibles.

La compagnie Enbridge (TSX:ENB) voudrait augmenter la capacité de son pipeline pour la faire passer de 240 000 à 300 000 barils par jour.

L'entreprise de Calgary veut également d'obtenir la permission de transporter différents types de pétrole, y compris une forme plus lourde de pétrole brut.

Les opposants soutiennent que le pétrole brut est plus corrosif, qu'il exercera de la pression sur les infrastructures vieillissantes et qu'il augmentera les risques de fuites.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.