Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 23e Show du Refuge de Dan Bigras attire bien des artistes

Le 23e Show du Refuge de Dan Bigras attire bien des artistes

Certains des jeunes hommes en difficulté et sans-abri qui fréquentent le Refuge des jeunes, à Montréal, n'étaient même pas nés lorsque Dan Bigras a organisé son tout premier Show du Refuge, il y a 23 ans.

Année après année, des artistes de tous les genres et de toutes les générations sont montés sur scène pour appuyer Bigras et sa cause, le temps d'un spectacle-bénéfice, dont le 23aura lieu le 20 novembre. Marie-Mai, Michel Rivard, Florence K, Marie-Pierre Arthur, Jean-Marc Couture, Charlotte Goyer-Cardin, Lulu Hughes, Marco Calliari et Pascale Picard ont répondu à l'appel cette année et promettent un spectacle qui inclura quelques surprises.

Au moment où le mot « corruption » n'a jamais été aussi souvent utilisé dans les journaux, l'animateur et directeur artistique de la soirée avoue trouver « douloureux » de regarder les témoignages de la commission Charbonneau, alors que, chaque année, il espère pouvoir recueillir assez de fonds pour permettre au Refuge de continuer à offrir ses services.

Selon lui, il faut « casser cette culture » de corruption, « récupérer notre fric et le mettre à des endroits où on en a besoin, comme société ».

Le Show du Refuge se tiendra le 20 novembre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et une captation du spectacle sera diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé au mois de décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.