Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Glee» c'est bientôt fini: la saison 6 sera la dernière suite à la mort de Cory Monteith

«Glee» s'arrêtera à la fin de la saison 6
Glee

La fin de Glee a été annoncée. Selon Ryan Murphy, co-créateur et auteur de la série, la saison 6 sera la dernière.

Ryan Murphy a profité d'une soirée donnée au Paley Center de Los Angeles le 16 octobre pour annoncer la fin de sa série, trois mois après la mort brutale de l'acteur principal Cory Monteith qui jouait Finn Hudson.

Glee ne survit donc pas à la disparition de son premier rôle masculin. La saison 6, celle qui sera diffusée à l'automne prochain, marquera la fin de l'aventure.

"La dernière année du show devait tourner entièrement autour de l'histoire tumultueuse du couple Rachel/Finn, a révélé Ryan Murphy. Je le souhaitais depuis le tout début de l'aventure. J'avais déjà tout tricoté. Finn était présent jusqu'à la dernière scène. Et j'en avais déjà écrit tous les dialogues. Alors quand une tragédie survient comme celle que nous avons vécue, on ne peut plus avancer. On doit s'arrêter et envisager la suite... Il n'y aura pas de suite."

La disparition de Cory Monteith a également contraint l'auteur a changer le dénouement final.

"J'ai eu, je pense, une magnifique idée, a ajouté Ryan Murphy. Je vais proposer à tout le monde une fin nouvelle, qui je crois, permettra de mettre un point final à la série de manière satisfaisante, et pour les téléspectateurs, et pour l'équipe, et pour Cory."

Dans le dernier épisode de la série diffusé sur la Fox le 10 octobre, les acteurs de Glee ont rendu hommage au comédien avec qui ils partageaient la scène depuis 2009.

Glee suit les aventures d'une chorale dans un lycée américain et offre de nombreux numéros chantés, suivant l'actualité musicale. De nombreuses stars du cinéma et de la chanson y font des apparitions.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.