Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denise Filiatrault s'excuse pour ses propos sur les femmes voilées

Un message de Denise Filiatrault a été publié jeudi soir sur le compte Facebook des Janette, dans lequel Mme Filiatrault présente ses excuses après les propos qu'elle a tenus mardi dernier lors de l'émission de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM.

«Certains mots que j'ai utilisés pour décrire les femmes voilées lors de l'entrevue avec Paul Arcand au 98,5 fm mardi dernier étaient clairement inappropriés et dépassaient ma pensée. Je m'en excuse auprès de ceux et celles que j'aurais pu offenser.

J'ai toujours été très colorée dans ma façon de m'exprimer mais j'avoue que ce débat nécessite un choix de mots plus mesurés».

Lors de l'émission de M. Arcand, Mme Filiatrault avait commenté la lettre de Janette Bertrand qui défend la mise en place d'une charte des valeurs québécoises.

À propos des femmes qui font le choix de porter le voile, elle les avait qualifiées de «folles», faisant référence à l'affaire Shafia pour illustrer ses propos.

«Et quand elles ne le portent pas, elles se font réprimander, quand ce n'est pas pire que ça... quand c'est rendu au bout là, ils les sacrent dans le lac, ok! On l'a vu, c'est correct. Heille, woo, ''c'est notre choix''! C'est des folles!»

Elle a aussi présenté ses excuses sur Twitter:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.