Kim Jong-un pourrait avoir une surprise le 31 octobre.
Pour une campagne de publicité, la marque de sous-vêtements suédoise Björn Borg (oui, celle du joueur de tennis) propose aux internautes de choisir un lieu sur lequel des centaines de culottes et de boxers seront largués par avion à la fin du mois.
Deux semaines après le début de l'opération, les internautes ont massivement voté pour... Pyongyang.
Dans cette campagne, la marque assure que "certaines parties du monde ont désespérément besoin de séduction". Voilà pourquoi, le 31 octobre, "450 paires de sous-vêtements sexys seront largués sur le lieu ayant reçu le plus de votes".
Sur la carte interactive de l'opération, un petit malin a proposé la capitale nord-coréenne et a déjà reçu plus de 25 000 votes. Pyongyang est donc largement en tête comme l'a remarqué le site d'informations suédois The Local.
Face à ce choix, l'entreprise Bjön Borg est bien évidemment embarrassée: "Honnêtement, nous n'avons aucune idée de comment nous y prendre pour larguer des sous-vêtements sur Pyongyang", a avoué le directeur marketing de la marque.
Malgré tout, la compagnie s'engage à faire son possible pour respecter son engagement: "Si la Corée du Nord gagne, nous ferons tout notre possible pour lui envoyer de l'amour et de la séduction", assure-t-elle. Mais Kim Jong-un veut-il seulement de cet amour? Rien n'est moins sûr.
On imagine volontiers la tête du leader nord-coréen le jour où il pleuvra des petites culottes sur Pyongyang, bien moins l'idée qu'un conflit international puisse être déclenché par une opération de vente de sous-vêtements.
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