Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lapierre devra s'expliquer en personne pour son contact à l'endroit de Dan Boyle

Lapierre suspendu jusqu'à son audience
PC

SAN JOSE, États-Unis - L'attaquant des Blues de St. Louis Maxim Lapierre devra s'expliquer en personne pour le contact qui a mis le défenseur des Sharks de San Jose Dan Boyle hors de combat.

La LNH a fait savoir que Lapierre sera suspendu jusqu'à la tenue de son audience. Les joueurs sont invités à témoigner en personne quand une suspension risque de dépasser les cinq matchs.

Lapierre a écopé d'une inconduite de match après qu'il eut frappé Boyle par derrière pendant la première période de la rencontre de mercredi soir, remportée 6-2 par les Sharks. Boyle a perdu conscience sur le jeu et a quitté la patinoire sur une civière avant de passer la nuit à l'hôpital.

Les Sharks ont indiqué que Boyle allait retourner à San Jose, plus tard mercredi, pour des traitements et d'autres examens. Il s'absentera au minimum pour le match de jeudi à Dallas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.