Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un robot pour travailler de chez soi tout en étant (vraiment) au bureau

Un robot pour travailler de chez soi tout en étant (vraiment) au bureau
iRobot

Alors que le télétravail concerne de plus en plus de gens, une invention pourrait permettre à ces salariés de ne rien manquer de la vie au bureau.

Voici iRobot Ava 500, un robot qui permet à un employé d'être présent dans l'entreprise quel que soit le lieu où il se trouve.

Né de la collaboration entre les entreprises iRobot et Cisco, cet écran sur roulette équipé d'une caméra HD et d'une connexion WiFi pourrait permettre au salarié de participer à une réunion, au télétravailleur en manque de relations humaines de s'inviter dans les discussions à la machine à café, ou encore, comme beaucoup en rêvent, de travailler depuis son lit.

Pour contrôler les déplacements de cet avatar robotisé, un iPad suffit.

Le constructeur annonce que 500 machines seront disponibles dès 2014, mais pour vous offrir ce remplaçant du futur, il faudra compter 2 500$ par mois, soit environ 550$ de plus que le Smic. Il vous faudra donc faire preuve de persuasion face à votre patron... ou votre banquier.

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.