NOUVELLES
15/10/2013 10:02 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Le Wild domine les Maple Leafs, mais encaisse un revers de 4-1 à Toronto

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont perdu la bataille des tirs au but, mais ils ont été les meilleurs au pointage dans une victoire de 4-1, mardi, contre le Wild du Minnesota.

Les Maple Leafs ont inscrit quatre buts sur seulement 14 tirs. James Reimer a frustré constamment le Wild en repoussant 36 des 37 lancers dirigés vers lui.

Les Leafs ont maintenant un dossier de 6-1-0 et ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 1993, quand ils avaient gagné leurs 10 premières rencontres.

Tyler Bozak a touché la cible sur le premier tir des Leafs. Il a complété un bel échange en compagnie de Cody Franson et Dave Bolland en battant le gardien Darcy Kuemper. Trevor Smith a ensuite déjoué le gardien no 3 du Wild après 13:51 de jeu en première période sur le troisième lancer des Leafs.

Pendant ce temps, le Wild a continué à contrôler le jeu et Jason Pominville a fait mouche à 17:27.

Mason Raymond a redonné un coussin de deux buts aux siens lors d'une supériorité numérique en deuxième période, avant de compléter la marque dans un filet désert avec 59 secondes à faire au match.

Kuemper a été remplacé devant le filet du Wild après avoir cédé trois fois sur sept tirs. Niklas Backstrom a été parfait contre six lancers en relève.

James van Riemsdyk n'était pas en uniforme du côté des Maple Leafs en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.