Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Orford Express forcé d'annuler ses voyages en train à Lac-Mégantic

L'Orford Express forcé d'annuler ses voyages
Radio-Canada.ca

Les départs du train touristique Orford Express en direction de Lac-Mégantic, dont le premier devait avoir lieu lundi, sont annulés.

L'inspection des rails n'a pas été jugée satisfaisante. C'est ce que la compagnie Montréal, Maine & Atlantic Railway, propriétaire de la voie ferrée, a indiqué à l'Orford Express.

« Ce qu'ils nous ont dit, sans trop de détails, c'est que le tronçon Sherbrooke-Lac-Mégantic est fermé. On était très optimiste, mercredi passé, que le départ aurait lieu même si on savait que ça prenait au préalable une inspection des rails. Il y a un mois environ, les trains de marchandises roulaient sur les rails et il y a une semaine, nos propres trains roulaient dessus », s'étonne la directrice générale adjointe de l'Orford Express.

« Il faut comprendre qu'on est content qu'il y ait une vérification des rails. On ne veut pas aller à Lac-Mégantic si la voie ferrée est dangereuse, mais il faut avouer qu'il y a lieu de se poser des questions », ajoute Mme Brunelle.

Plan B

Une solution de rechange a été trouvée pour les 5000 personnes qui ont acheté des billets pour ces voyages vers Lac-Mégantic, prévus du 14 au 30 octobre.

Elles feront le trajet Bromont-Sherbrooke en train et se rendront à Lac-Mégantic en autobus. Elles retourneront par la suite chez elles en autobus.

L'Orford Express assure que l'horaire, une fois sur place, à Lac-Mégantic, et qui inclut la visite, reste le même.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.