Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carey Price se dresse et le Canadien l'emporte 4-1 face aux Canucks

Carey Price se dresse et le Canadien l'emporte 4-1 face aux Canucks
PC

VANCOUVER - Lars Ellera inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire d'une manière pour le moins inusitée et Carey Price a repoussé 39 tirs, samedi, pour permettre au Canadien de signer un gain de 4-1 face aux Canucks de Vancouver.

Dan Hamhuis, Jason Garrison et Roberto Luongo ont commis une gaffe monumentale lors d'une attaque à cinq en fin de deuxième. Eller a effectué un dégagement en zone adverse avant que Hamhuis ne prenne possession de la rondelle derrière son filet. Au moment où il exécutait une passe, Garrison est passé devant lui, faisant ainsi dévier la rondelle dans les patins de Luongo, qui l'a à son tour redirigée involontairement dans son propre filet.

Le but a été accordé au Danois, qui avait été le dernier joueur du Tricolore à avoir touché à la rondelle. Il s'agissait de son cinquième filet en autant de matchs.

Tomas Plekanec a porté la marque à 3-1 en avantage numérique en marquant à la suite d'un superbe jeu de passes entre P.K. Subban et Andrei Markov en troisième période. Quelques minutes plus tôt, Max Pacioretty aurait pu inscrire son deuxième but alors qu'il a obtenu un tir de pénalité, mais il a raté le filet.

Josh Gorges a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Canucks en déjouant Luongo d'un tir du poignet de la pointe. Pacioretty avait ouvert la marque en supériorité numérique en première période en complétant un jeu préparé par Francis Bouillon et Raphael Diaz. Il a enfilé l'aiguille d'un tir de l'enclave, qui a dévié sur le défenseur Ryan Stanton avant de passer la ligne rouge de justesse.

Henrik Sendin a inscrit l'unique but des siens en déjouant Price sur le 25e tir des siens en milieu de deuxième période. Henrik a profité d'une savante passe de son frère Daniel pour pousser la rondelle dans un filet quasi-abandonné.

Les Canucks ont obtenu trois attaques à cinq, mais ils se sont butés à Price à chaque fois. Ce dernier s'est notamment en réalisant notamment cinq arrêts lors d'une attaque massive des Canucks en deuxième période.

Luongo a terminé le match avec 34 arrêts.

Le Canadien était privé des services de son capitaine, Brian Gionta, qui a dû retourner à Montréal pour des raisons familiales. L'attaquant Ryan White a été inséré dans la formation afin de pallier son absence.

Il s'agissait du troisième match d'un voyage de quatre dans l'Ouest canadien pour la formation montréalaise. La troupe de Michel Therrien a amassé quatre points sur une possibilité de six, elle qui s'est inclinée 3-2 face aux Flames de Calgary et qui l'a emporté 4-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.