Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un général américain chargé des missiles nucléaires démis de ses fonctions

Le général américain Michael Carey, qui dirigeait la division chargée des missiles nucléaires intercontinentaux, a été démis de ses fonctions pour « une conduite personnelle inappropriée », a annoncé vendredi l'US Air Force.

La décision est survenue à la suite d'une enquête de l'inspection générale de l'armée de l'air, lancée il y a plusieurs mois après des informations sur « la conduite inappropriée », a indiqué le porte-parole de l'US Air Force, Les Kodlick.

Cette destitution intervient quelques jours après celle du numéro 2 du centre de commandement des forces nucléaires américaines, soupçonné d'avoir utilisé de faux jetons de casino dans un établissement de l'Iowa.

Le porte-parole de l'US Air Force n'a pas donné de précisions sur la « conduite inappropriée » du général limogé, précisant toutefois que les faits reprochés n'étaient pas de nature sexuelle ou criminelle.

Le commandement nucléaire américain a été souvent la cible de critiques au cours des dernières années pour plusieurs gaffes et des inspections peu concluantes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.