NOUVELLES
11/10/2013 04:29 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Un général américain chargé des missiles nucléaires démis de ses fonctions

Le général américain Michael Carey, qui dirigeait la division chargée des missiles nucléaires intercontinentaux, a été démis de ses fonctions pour « une conduite personnelle inappropriée », a annoncé vendredi l'US Air Force.

La décision est survenue à la suite d'une enquête de l'inspection générale de l'armée de l'air, lancée il y a plusieurs mois après des informations sur « la conduite inappropriée », a indiqué le porte-parole de l'US Air Force, Les Kodlick.

Cette destitution intervient quelques jours après celle du numéro 2 du centre de commandement des forces nucléaires américaines, soupçonné d'avoir utilisé de faux jetons de casino dans un établissement de l'Iowa.

Le porte-parole de l'US Air Force n'a pas donné de précisions sur la « conduite inappropriée » du général limogé, précisant toutefois que les faits reprochés n'étaient pas de nature sexuelle ou criminelle.

Le commandement nucléaire américain a été souvent la cible de critiques au cours des dernières années pour plusieurs gaffes et des inspections peu concluantes.