NOUVELLES
11/10/2013 06:23 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

Eugenie Bouchard atteint les demi-finales à Osaka, au Japon

AP

OSAKA, Japon - La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint les demi-finales d'un tournoi pour la troisième fois cette saison, quand elle a vaincu la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova 2-6, 6-4, 6-1 en quarts de finale de l'Omnium du Japon.

«C'était plus venteux au premier set et j'ai eu de la difficulté à m'ajuster alors qu'elle jouait bien, a commenté Bouchard. Au lieu de baisser les bras, je me suis battue pour finalement l'emporter. Ce n'est pas la façon la plus simple, mais l'important, c'est de trouver la façon de l'emporter.»

Bouchard avait également atteint le carré final à Québec et à Strasbourg, plus tôt cette année. Elle avait subi la défaite à chacune de ces occasions.

Cette fois, l'athlète de Westmount qui occupe le 35e rang mondial affrontera une Japonaise de 21 ans ayant reçu un laissez-passer pour le tournoi d'Osaka, Kurumi Nara. Classée 87e au monde, celle-ci a battu Plona Hercog 7-6 (4), 2-6, 6-1, vendredi.

«J'espère arriver à mieux jouer pour saisir la chance qui se présente à moi», a indiqué Bouchard, qui tentera samedi de se qualifier pour la première fois en finale d'un tournoi de la WTA.

L'autre demi-finale mettra aux prises la troisième tête de série Samantha Stosur et la sixième tête de série Madison Keys. Cette dernière a atteint le carré final d'un tournoi de la WTA pour la première fois de sa carrière.

Keys a vaincu Zheng Jie 6-3, 6-1 dans son match des quarts de finale, tandis que Stosur, championne du tournoi en 2009, s'est imposée 6-1, 3-6, 6-3 contre Misaki Doi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 15 espoirs du tennis Voyez les images