NOUVELLES
11/10/2013 10:54 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

Paul McCartney donne un concert-surprise à Times Square

Paul McCartney est particulièrement actif cette semaine.

Au lendemain d'un concert dans une école secondaire de New York, l'ancien Beatle a surpris ses admirateurs, jeudi, avec une prestation donnée à l'improviste à Times Square.

McCartney a annoncé le concert sur le réseau social Twitter et il est ensuite arrivé en taxi au « Carrefour du monde », une heure plus tard.

Malgré l'avis lancé à la dernière minute, des milliers d'admirateurs se sont rassemblés à cette intersection achalandée de Manhattan pour le spectacle donné à l'heure du midi.

Le rockeur de 71 ans a chanté 4 chansons tirées de son plus récent album, New, perché sur une remorque stationnée au coin de la 46rue et de Broadway.

Blagueur, il a suggéré de refaire le tout le lendemain.

Mercredi, l'artiste avait joué à l'école secondaire Frank-Sinatra, dans Queens, et il avait répondu aux questions des élèves. Il célébrait, par le fait même, son deuxième anniversaire de mariage avec Nancy Shevell.

Un étudiant a demandé à Paul McCartney quand il a su qu'il avait réussi dans l'industrie de la musique. Le chanteur a répondu que ça avait été clair pour lui lorsque les Beatles ont enregistré leur premier simple, Love me do.

Le concert a eu lieu au Frank Sinatra School of the Arts à Queens, une école fondée par le chanteur Tony Bennett en 2001.