NOUVELLES
11/10/2013 09:28 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

L'OIRPC participe à une acquisition de 3,5 milliards $ US en Australie

TORONTO - L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada s'associe à un des principaux groupes immobiliers d'Australie pour acheter un portefeuille de propriétés d'affaires, dans le cadre d'une transaction dont la valeur est épinglée à 3,5 milliards $ US.

L'OIRPC et Dexus Property Group achèteront toutes les parts de Commonwealth Property Office Fund dont Dexus n'est pas déjà propriétaire.

Si la transaction se concrétise, CPA deviendra une entreprise privée gérée par Dexus et détenue en parts égales par Dexus et l'OIRPC.

Un porte-parole de l'OIRPC a indiqué qu'il s'agit d'une excellente occasion pour l'Office d'accroître sa présence en Australie.

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Au 30 juin 2013, la caisse du RPC s’élevait à 188,9 milliards $, dont 20,9 milliards $ en placements immobiliers.