NOUVELLES
11/10/2013 10:27 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

L'émission «Glee» rend hommage au défunt acteur canadien Cory Monteith

TORONTO - La série télévisée «Glee» a rendu hommage au personnage de footballeur Finn Hudson avec un épisode ayant également souligné le décès de l'acteur Cory Monteith.

Intitulée «The Quarterback», l'épisode de jeudi mettait en vedette les anciens compagnons de chorale de Finn se réunissant à l'école secondaire McKinley pour saluer la mémoire du personnage trois semaines après sa mort, avec seulement de vagues références aux circonstances entourant son décès.

Ces références subtiles semblaient toutefois se rapprocher du véritable décès de l'acteur Cory Monteith, qui a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Vancouver, en juillet, après une overdose accidentelle, notamment d'héroïne et d'alcool.

Lors d'une narration débutant l'épisode, le personnage de Chris Colfer, Kurt Hummel, qui était le beau-frère de Finn, déclare: «Tout le monde veut parler de la façon dont il est mort, mais qui s'en soucie? Un seul moment de toute sa vie. Je m'intéresse davantage à la façon dont il a vécu.»

M. Monteith, âgé de 31 ans, avait ouvertement parlé d'une longue bataille contre la dépendance.

L'épisode a pris fin avec les mots «Cory Monteith 1982-2013» affichés à l'écran.

«Glee» doit pendre une pause pendant plusieurs semaines, alors que le réseau Fox présentera les Séries mondiales de baseball.