NOUVELLES
11/10/2013 12:55 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Les Sharks infligent un 9e revers de suite aux Canucks, au compte de 4-1

VANCOUVER - Antti Niemi a réalisé 25 arrêts, Matt Pelech a inscrit son premier but dans la LNH et les Sharks de San Jose sont demeurés invaincus cette saison en disposant des Canucks de Vancouver pour la neuvième fois consécutive, jeudi soir, au compte de 4-1.

Marc-Édouard Vlasic, Patrick Marleau et Brent Burns, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Sharks (4-0-0), qui avaient disposé des Canucks 4-1 lors du match inaugural des deux équipes après avoir balayé leurs rivaux de la section pacifique dans l'Association Ouest en quatre matchs au premier tour des séries éliminatoires l'an dernier. Joe Thornton et Logan Couture ont contribué deux mentions d'aide chacun.

Les Sharks, qui avaient aussi remporté les trois duels entre les deux équipes pendant la saison régulière en 2013, n'ont pas perdu contre les Canucks depuis le 21 janvier 2012.

L'attaquant des Sharks Tomas Hertl, qui est devenu l'attraction principale de la LNH après avoir marqué quatre buts dans une victoire de 9-2 mardi contre les Rangers de New York, a été blanchi de la feuille de pointage. Il s'est néanmoins illustré au sein du premier trio des Sharks, en compagnie de Thornton et Burns.

Mike Santorelli a répliqué pour les Canucks (3-2-0), qui ont bénéficié des 25 arrêts de Roberto Luongo.