NOUVELLES
11/10/2013 05:32 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

Les profits de la chaîne A&W ont augmenté au cours du troisième trimestre

VANCOUVER - Le Fonds de revenu de redevances A&W (TSX:AW.UN) a fait état vendredi d'une augmentation de son profit net au troisième trimestre, alors que les ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins un an se sont améliorées.

La chaîne d'établissements de restauration rapide a indiqué avoir enregistré des profits de près de 6,5 millions $ au cours de la période de 12 semaines terminée le 8 septembre, en hausse par rapport à ceux de 4,2 millions $ réalisés lors du même trimestre il y a un an.

Les ventes totales déclarées par les restaurants qui versent des redevances au fonds se sont élevées à 211,1 millions $ au troisième trimestre, en hausse de 4,4 pour cent par rapport à celles de 202,1 millions $ de la période équivalente un an auparavant. Le revenu de redevances du fonds a pour sa part atteint 6,3 millions $, contre 6 millions $ il y a un an.

Le nombre des établissements qui versaient des redevances était de 760 lors du plus récent trimestre complété par A&W, en hausse par rapport aux 737 d'il y a un an.

Par ailleurs, les ventes des restaurants ouverts depuis au moins un an se sont améliorées de 0,8 pour cent au troisième trimestre. Lors de la même période il y a un an, elles avaient reculé de 0,2 pour cent.

La stratégie d'A&W consiste notamment à accélérer le rythme de croissance des nouveaux restaurants. Vingt-trois établissements ont été ajoutés au pays lors des trois premiers trimestres, dont 14 en Ontario et au Québec, provinces qualifiées par l'entreprise d'«importants marchés de croissance pour A&W».

Les parts du Fonds de revenu de redevances A&W ont terminé la séance de vendredi à 22 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 15 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.