NOUVELLES
11/10/2013 10:47 EDT | Actualisé 11/12/2013 05:12 EST

Lassonde investit à Rougemont

L'entreprise A. Lassonde investira jusqu'à 19 millions de dollars à ses usines de Rougemont, en Montérégie, ce qui créera 24 emplois. L'annonce a été faite vendredi matin en présence du ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau.

Le gouvernement octroie une subvention non remboursable de 1,85 million de dollars à l'entreprise qui commercialise principalement des jus de fruits et de légumes sous différentes marques, dont Oasis et Rougemont.

L'investissement permettra d'ajouter des lignes de production, notamment pour réduire le poids des bouteilles de plastique et des bouchons, et d'améliorer la productivité des installations. « Nos usines de Rougemont sont les doyennes de l'entreprise; grâce à ces investissements, elles pourront demeurer à la fine pointe de la technologie », a indiqué dans un communiqué le président et chef de l'exploitation d'Industries Lassonde, Jean Gattuso. Les installations d'entreposage de Lassonde seront aussi agrandies.

De son côté, le ministre Marceau a indiqué que l'aide financière de Québec s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique économique de Québec, dévoilée plus tôt cette semaine. « Avec ces projets, Lassonde mise sur l'innovation et l'expertise de ses employés pour consolider sa place dans un marché concurrentiel, où il est primordial d'assurer sa productivité et sa compétitivité », a mentionné M. Marceau.