Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jonathan Dutil coupable d'une tentative de meurtre

Jonathan Dutil est reconnu coupable d'avoir sauvagement battu son ex-copine en juillet 2010 à Saint-Nérée-de-Bellechasse. L'homme de 30 ans était accusé de tentative de meurtre.

La femme de 33 ans a subi des blessures importantes à la suite de la violente agression commise à l'aide d'un pied-de-biche. Lors du procès, la femme a témoigné des séquelles importantes qu'elle avait conservées.

Elle éprouve toujours de la difficulté à parler et souffre de troubles de mémoire.

L'avocat de Jonathan Dutil a fait valoir durant le procès que son client n'avait jamais eu l'intention de la tuer et qu'il était sévèrement intoxiqué au moment des faits. L'accusé disait avoir vécu un « black-out » d'environ une heure trente au moment des gestes reprochés.

Dans sa décision, la juge Johanne Roy a rappelé que le « black-out » ou l'amnésie ne peuvent constituer une défense en soi. Elle a également souligné les nombreuses contradictions dans le témoignage de Jonathan Dutil lors du procès.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.