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10/10/2013 04:54 EDT | Actualisé 09/12/2013 05:12 EST

Service rétabli chez Rogers

Des millions d'abonnés de Rogers partout au Canada ont maintenant retrouvé leur service vocal, après une panne majeure survenue mercredi soir, qui a duré plusieurs heures. L'entreprise offrira un crédit d'une journée de services. 

Certains des services de messages textes ont également été affectés, mais pas les services de transmission de données, a indiqué le géant des télécommunications. Le site web de Rogers, également affecté, est redevenu accessible en fin de soirée.

Le service a été rétabli au complet en toute fin de soirée, mais des employés de Rogers étaient toujours au travail jeudi matin. L'entreprise n'a pas encore déterminé la cause de la panne. Le service aux abonnés de Fido, une filiale de Rogers, a aussi été perturbé.

Le PDG de Rogers, Nadir Mohamed, a affirmé que cette interruption de service était inacceptable. Il a présenté ses excuses aux clients pour les inconvénients. Rogers offrira un crédit d'une journée de services à ses abonnés, ce qui pourrait représenter entre 1 $ et 4 $ par utilisateur et une facture de plusieurs millions de dollars pour l'entreprise de télécommunication.