NOUVELLES
10/10/2013 10:42 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Overton entame la nouvelle saison de la PGA avec une ronde de 64 à CordeValle

SAN MARTIN, États-Unis - Jeff Overton a entamé la nouvelle campagne du circuit de la PGA du bon pied.

Après avoir réussi son dernier coup roulé jeudi à l'Omnium Frys.com, Overton a eu l'impression que rien ne lui résistait. Au cours des 11 derniers trous à CordeValle, il a réussi trois coups roulés de plus de 25 pieds pour des oiselets et un autre pour un aigle d'une vingtaine de pieds — son agressivité a rapporté au neuvième trou, une normale-5.

Il a complété sa ronde avec un petit coup roulé pour un oiselet au 18e, en route vers un score de 64 (moins-7) qui lui a permis de se forger une avance d'un coup devant Brian Harman.

Harman a enfilé deux oiselets sur de courtes distances aux 17e et 18e trous et a engrangé un total de huit oiselets en première ronde. Kyle Stanley a joué 66.

Un groupe de golfeurs se trouvait à 67, parmi lequel se trouvaient Michael Putnam, qui fut le meilleur boursier sur le circuit Web.com l'an dernier, et Brooks Koepka.

Le Japonais Ryo Ishikawa a entamé le tournoi en signant une carte de 69, et son compatriote Hideki Matsuyama, l'un des trois joueurs qui ont participé à la Coupe des Présidents la semaine dernière, a suivi avec une ronde de 70.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, fut le meilleur représentant de l'unifolié avec une carte de 72 jeudi. Ses compatriotes David Hearn, de Brantford, en Ontario et Brad Fritsch, d'Ottawa, font partie d'un groupe qui suit un coup derrière à 73. Stephen Ames, de Calgary, s'est contenté d'une ronde de 76. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, ne participe pas au tournoi après avoir fait partie de l'équipe internationale à la Coupe des Présidents.

La saison de la PGA commence en octobre plutôt qu'en janvier pour la première fois de l'histoire. La saison officielle se terminera en septembre prochain avec le Championnat du circuit, même s'il y aura une pause de six semaines avant le prestigieux Tournoi des Champions à Hawaii.