NOUVELLES
10/10/2013 11:34 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Moya espère convaincre son bon ami Nadal de jouer pour l'Espagne en Coupe Davis

MADRID - Carlos Moya souhaite que la relation étroite qu'il entretient avec Rafael Nadal l'aidera à le convaincre de jouer pour l'Espagne en Coupe Davis.

Moya a été présenté aux médias, jeudi, à titre de nouveau capitaine de l'équipe en remplacement d'Alex Corretja. Il fera ses débuts à la barre des quintuples champions à l'occasion d'un duel du groupe mondial contre l'Allemagne, les 31 janvier, 1er et 2 février.

L'ancien tennisman âgé de 37 ans, vainqueur des Internationaux de France en 1998, estime que l'amitié qui l'unit à Nadal puisse convaincre son compatriote de l'île de Majorque de prendre part au match.

«Il est sans contredit un de mes meilleurs amis, mais nous devrons en discuter et voir ce qu'il pense, a affirmé Moya. C'est un peu de l'inconnu parce qu'il n'y a aucune raison d'aborder le sujet s'il est blessé.»

Nadal, qui a souvent dû se désister de la compétition en raison de blessures, a aidé l'Espagne à balayer l'Ukraine, le mois dernier, afin de permettre au pays de rester au sein du groupe mondial.

C'était la première fois que le champion âgé de 27 ans prenait part à l'action de la Coupe Davis depuis qu'il avait contribué à la victoire de l'Espagne contre l'Argentine, en finale de 2011.

Sans Nadal dans l'équipe, Corretja a conduit l'Espagne jusqu'à la finale en 2012.

Moya a argué que la participation de Nadal ne devrait pas influencer le déroulement du match contre l'Allemagne puisque l'Espagne mise sur trois autres joueurs se retrouvant dans le groupe des 20 meilleurs au monde — David Ferrer, Nicolas Almagro et Tommy Robredo.

«Ce sera un affrontement difficile, mais l'Espagne est actuellement une des puissances du tennis masculin», a avancé Moya, qui a été le premier joueur espagnol à trôner au sommet du classement mondial, en 1999.

L'Espagne a dominé la compétition de la Coupe Davis depuis qu'elle a remporté en 2000 son premier de cinq titres, incluant trois depuis 2008.