NOUVELLES
10/10/2013 10:49 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Électrification des transports : Péladeau au conseil restreint pour y rester

Le président du conseil d'administration d'Hydro-Québec, Pierre-Karl Péladeau, continuera d'assister aux réunions du comité restreint du Conseil des ministres sur l'électrification des transports en commun.

« Le président d'Hydro-Québec, le chef de la direction, certains de ses collaborateurs ont participé à ces rencontres parce que c'est ma façon à moi, aussi, d'associer les différents partenaires », a expliqué la première ministre Pauline Marois. « N'oubliez pas que le gouvernement du Québec est actionnaire à 100 % d'Hydro-Québec. À titre de président du conseil, M. Péladeau continuera à participer à ce genre de réunions. »

M. Péladeau, qui est devenu président du conseil d'administration de la société d'État en avril dernier, a assisté à deux réunions de ce conseil restreint. Présidé par la première ministre Marois, ce conseil est composé des ministres des Finances, Nicolas Marceau, de l'Environnement, Yves-François Blanchet, et des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

M. Péladeau est le seul président d'un conseil d'administration de société d'État à participer aux travaux d'un comité du Conseil des ministres. Ce sont habituellement les présidents et chefs de la direction qui y sont invités.

En dévoilant sa politique économique, lundi, Mme Marois a annoncé que 516 millions de dollars seront consacrés à l'électrification des transports au cours des trois prochaines années.

Avec des informations de Pascal Poinlane