NOUVELLES
10/10/2013 08:59 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Le Connecticut paiera 618 000 $ US pour garder l'Omnium de New Haven

HARTFORD, États-Unis - L'État du Connecticut prévoit débourser 618 000 $ US pour conserver les droits sur l'Omnium de tennis féminin de New Haven et l'empêcher de déménager en Caroline du Nord.

Le gouverneur de l'État, Dannel P. Malloy, a annoncé jeudi qu'un organisme dédié au développement économique de la région avait voté en faveur de l'achat des droits, qui appartiennent à l'Association américaine de tennis (USTA), auprès de la WTA.

L'USTA avait conclu un accord pour vendre le tournoi et le déménager à Winston-Salem, en Caroline du Nord, où a lieu un tournoi du circuit masculin de l'ATP la même semaine du mois d'août. Mais l'ATP a rejeté l'idée de tenir un tournoi conjoint en Caroline du Nord, ce qui a ouvert au Connecticut une courte fenêtre pour acheter les droits du tournoi.

Le tournoi est disputé au Connecticut Tennis Center, bâti avec des fonds publics.

Une étude sur l'impact économique du tournoi menée en 2008 a démontré que la compétition génère approximativement 26 millions $ de retombées locales, procure de l'emploi à près de 300 personnes et rapporte 1,1 million $ en taxes et impôts.

Le tournoi a également annoncé le retour de ses cinq principaux commanditaires, soit Aetna, American Express, First Niagara, l'hôpital Yale-New Haven et l'université Yale.