NOUVELLES
10/10/2013 07:12 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Kelly sera sur la butte pour les Cardinals contre Greinke en lever de rideau

ST. LOUIS, États-Unis - Les tapis étaient encore en train de sécher après avoir été aspergés généreusement de champagne et quelques joueurs avaient encore les yeux embués après un entraînement au Busch Stadium. Au lendemain de leur victoire en série de divisions de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis n'ont pas pris le temps de se reposer.

«De toute évidence, c'était une belle fête et on a eu beaucoup de plaisir, a reconnu le releveur John Axford jeudi. Les gars chargés de l'entretien, je ne sais même pas s'ils ont pu retourner à la maison.»

Les Dodgers de Los Angeles n'auront pas l'avantage du terrain pendant la série de championnat de la Ligue nationale, mais ils ont disposé de quelques jours de repos supplémentaires après avoir rapidement remporté leur série de divisions. Zack Greinke était prêt à lancer pour le match no 5, puis s'est mis en mode attente, et maintenant il se méfie de la possibilité d'être trop confiant pour le match d'ouverture de la série.

«Une fois la victoire acquise, il s'agissait de faire les meilleurs ajustements possibles, a expliqué Greinke. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas vraiment faire quoi que ce soit.»

Il sera toutefois difficile de dire quelle équipe aura l'avantage, celle qui est sur une lancée ou celle qui a savouré quelques jours de repos, à l'aube du premier match de la série vendredi soir. Joe Kelly, qui s'est véritablement établi à titre de partant substitut pour les Cardinals, affrontera Greinke en lever de rideau.

«Tu peux avoir un congé de huit jours, monter sur la butte, et offrir la meilleure performance de ta carrière, a dit Kelly. Tu peux revenir au monticule le lendemain et connaître l'une de tes pires. Tout dépend de l'exécution.»

Plus jeune, Kelly était une étoile montante en skateboard associé à un commanditaire prestigieux. Comme les autres jeunes joueurs des Cardinals, il est habitué à la pression.

«C'est le match no 1 de la série de championnat, mais moi je me connais, et je sais que je vais monter sur la butte et lancer comme s'il s'agissait d'un match comme les autres», a-t-il confié.

Les autres as des deux équipes s'affronteront plus tard pendant cette série au meilleur des sept matchs, puisque Clayton Kershaw devrait être au monticule pour les Dodgers lors du match no 2 et Adam Wainwright pour les Cardinals lors du duel suivant.

Les Cardinals devront encore se passer des services de leur frappeur de puissance Allen Craig, qui était à l'extérieur de la ville jeudi afin de rencontrer un spécialiste pour sa blessure à un pied.