NOUVELLES
10/10/2013 08:52 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Jeff Gordon décroche sa 9e pole en carrière au Charlotte Motor Speedway

CONCORD, États-Unis - Jeff Gordon a obtenu la neuvième pole position de sa carrière sur le Charlotte Motor Speedway, jeudi soir, lors de la séance de qualifications de la Coupe Sprint.

Gordon a complété un tour à 194,308 milles à l'heure pour surpasser de justesse Kevin Harvick. Cette neuvième position de tête constitue le deuxième plus haut total de l'histoire à Charlotte.

Greg Biffle s'est qualifié en troisième position en prévision de l'épreuve qui sera présentée samedi soir. Jimmie Johnson a enregistré le quatrième meilleur résultat, et Kasey Kahne — qui était en tête pendant la majeure partie de la soirée — a abouti en cinquième place.

Dale Earnhardt fils a célébré son 39e anniversaire en se qualifiant au sixième rang, à son 500e départ en carrière en Coupe Sprint. Ryan Newman, Juan Pablo Montoya, Kyle Busch et Kurt Busch se sont emparés des quatre positions suivantes sur la grille de départ.

Gordon a entamé le week-end en quatrième place au classement de la Chasse à la Coupe Sprint, à 32 points du meneur, Matt Kenseth, avec six courses à disputer. Kenseth a été relégué au 20e échelon.