NOUVELLES
10/10/2013 03:55 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

De Spears à Cyrus, will.i.am collabore avec de grands noms de la pop

NEW YORK, États-Unis - Will.i.am affirme se sentir lié au prochain album de Britney Spears, pour lequel il a agi à titre de producteur exécutif.

Le huitième album de la chanteuse, toujours sans titre, doit paraître le 3 décembre.

Le leader des Black Eyed Peas a confié que l'album de Spears est «comme une partie de (lui-même)», ajoutant qu'il «apprécie Britney, sa façon d'être en tant qu'individu, tout ce qu'elle a accompli» et le fait qu'elle soit «humble, douce, mais féroce en même temps».

Le premier extrait de l'album, «Work B--tch», produit par will.i.am, est actuellement en 13e position au palmarès Billboard Hot 100. Le duo a également collaboré récemment sur le succès «Scream & Shout».

Will.i.am a également collaboré avec Lady Gaga, mais il demeure quasi muet au sujet de son nouvel album, «ARTPOP», prévu pour le 11 novembre. Il dit seulement que c'est «très, très bon» et qu'il «aimait Lady Gaga avant de travailler avec elle et (il l'aime) encore plus maintenant».

L'artiste compte à son actif de nombreuses collaborations avec de grands noms du hip-hop et de la pop, tels que Justin Timberlake, John Legend, Nas et Usher. Plus récemment, il a produit la chanson «Do My Thang», sur le récent album de Miley Cyrus, «Bangerz».