Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charte : les messes resteront dans les hôpitaux

Charte : les messes resteront dans les hôpitaux
PC

La charte des valeurs québécoises du Parti québécois ne menace d'aucune façon les messes et autres services spirituels offerts dans les hôpitaux et les centres d'hébergement et de soins de longue durée.

Le ministre Bernard Drainville, responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, a fait cette précision lors d'une entrevue à ICI Radio-Canada Première, jeudi matin.

« Les messes dans les hôpitaux sont là pour rester. »

-- Bernard Drainville

M. Drainville a expliqué que ces services sont prévus dans la Loi sur la santé et les services sociaux.

« Mais s'il y a des lieux de prière, ils devront être plus ouverts qu'avant. On s'entend », a-t-il précisé toutefois à l'animatrice de C'est pas trop tôt!.

« Les établissements ont pour fonction d'assurer la prestation de services de santé ou de services sociaux de qualité, qui soient continus, accessibles, sécuritaires et respectueux des droits des personnes et de leurs besoins spirituels et qui visent à réduire ou à solutionner les problèmes de santé et de bien-être et à satisfaire les besoins des groupes de la population [...]. »

-- Extrait de l'article 100 de la Loi sur la santé et les services sociaux

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre la charte des valeurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.