NOUVELLES
10/10/2013 12:41 EDT | Actualisé 10/12/2013 05:12 EST

Angelique Kerber et Sloane Stephens passent en quarts de finale à Linz

LINZ, Autriche - La favorite Angelique Kerber et la deuxième tête de série Sloane Stephens ont atteint les quarts de finale de tournoi Generali Ladies de Linz, en Autriche.

Kerber a disposé de la Roumaine Alexandra Cadantu 6-1, 6-0 en à peine 50 minutes, mais l'Américaine Stephens a dû trimer dur pour vaincre l'Allemande Andrea Petkovic 7-6 (1), 4-6, 6-3 dans un match marathon de deux heures 30 minutes.

L'unique jeu remporté par Cadantu, 72e raquette mondiale, est survenu sur un bris de service, alors que Kerber menait déjà 5-0. Mis à part ce jeu, Kerber n'a jamais été ennuyée par son adversaire, qui n'a remporté que huit points au service.

Kerber n'est plus qu'à une victoire de grimper dans le top-8 et de s'assurer d'une participation aux Championnats de la WTA. Elle sera opposée à l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner, tombeuse de l'Ukrainienne Maryna Zanevska 6-1, 6-7 (1), 6-4, en quarts de finale.

Stephens, 12e au monde, a remporté seulement deux des 14 premiers points et s'est plus tard retrouvée en déficit de 5-2, mais elle a résisté à trois balles de manche avant de remporter le premier set au bris d'égalité.

L'Américaine a pris les devants 3-1 au deuxième set avant que Petkovic ne remporte 10 points d'affilée. L'Américaine a toutefois réussi un bris de service tôt dans la manche décisive.

Sa prochaine adversaire sera la Suissesse Stefanie Voegele, qui est venue de l'arrière pour vaincre l'Italienne Karin Knapp 4-6, 6-2, 7-5. La victoire a permis à Voegele d'atteindre le stade des quarts de finale pour la troisième fois cette saison, mais la première fois depuis avril.

Plus tôt, la Slovaque Dominika Cibulkova a malmené la Polonaise Katarzyna Piter 6-0, 6-1 en moins de 53 minutes.

Piter, qui se retrouve dans le tableau principal d'un tournoi pour la première fois cette année, a réussi un bris de service aux dépens de la septième tête de série en deuxième manche pour remporter son seul jeu de l'affrontement.

Cibulkova en sera à son quatrième match de quarts de finale de la saison. Elle y affrontera l'ancienne championne du tournoi Ana Ivanovic.