Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vaste opération contre un réseau de fraude fiscale

Vaste opération contre un réseau de fraude fiscale
Getty

La Sûreté du Québec mène mercredi une vaste opération visant à démanteler un réseau de fraude fiscale. Outre une importante perquisition dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, tout près de l'autoroute 25, la police a arrêté 18 personnes, principalement dans la région de Montréal.

La perquisition touche une entreprise spécialisée en asphalte et déneigement, et les policiers ont saisi de la machinerie.

Les suspects doivent comparaître en cour aujourd'hui. Ils font face à des accusations de fraude et de gangstérisme.

L'opération, baptisée Projet Leurre, mobilise 60 policiers et découle d'une enquête conjointe de la SQ avec la Gendarmerie royale du Canada et Revenu Québec.

Les membres de l'organisation criminelle utilisaient des entreprises coquilles pour faire circuler d'importants montants d'argent sans déclarer les revenus et les taxes perçues.

L'organisation aurait ainsi encaissé plus de 12 millions de dollars en revenus non déclarés et plus de 2 millions en taxes de vente perçues, mais non remises aux gouvernements.

Le réseau était actif dans les régions du Centre-du-Québec, de Montréal, de Québec, de la Beauce et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec des informations de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.