Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilyn Monroe aurait eu recours à la chirurgie esthétique

Une beauté naturelle? Pas vraiment d'après ses dossiers médicaux
Danziger Gallery

L'icône de la beauté Marilyn Monroe n'était pas si naturelle qu'on l'imaginait. D'après ses dossiers médicaux, qui seront dispersés en novembre lors d'une vente aux enchères à Beverly Hills par la maison d'enchères Julien's Auctions, la star a en effet subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique.

Les dossiers contiennent notamment plusieurs radios du visage de la star et des compte-rendus médicaux offrant des détails sur les opérations qu'elle a subies.

"Les rumeurs sur les opérations de chirurgie esthétique de Marilyn Monroe continuent de fasciner le public" et restent entourées de "mystère", affirme Julien's Auctions dans un communiqué.

De la chirurgie dès l'âge de 24 ans

Les dossiers "lèvent le doute sur les procédures et offrent de nouveaux détails sur les opérations qui devaient transformer (Marilyn Monroe) à une époque où la chirurgie esthétique n'était pas une pratique populaire", poursuit Julien's.

On découvre ainsi que l'icône de "Certains l'aiment chaud" et "Sept ans de réflexion" avait fait changer son menton et l'extrémité de son nez dès 1950, alors qu'elle était âgée de 24 ans. Les dossiers médicaux font également état d'une grossesse extra-utérine, en 1957 à New York.

Le dernier dossier est daté du 7 juin 1962, deux mois avant la mort de la star. Il décrit une chute de l'actrice à son domicile, qui aurait entraîné un gonflement et une mini-fracture du nez. Les enchères auront lieu le 10 novembre, dans le cadre d'une vente d'objets de souvenirs et objets personnels de stars hollywoodiennes.

À VOIR AUSSI:

Des photos inédites de Marilyn Monroe à New York

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.