Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La conjointe de l'ex-policier Roberge a été relevée de ses fonctions de procureure

La conjointe de Roberge relevée de ses fonctions de procureure
Radio-Canada

La conjointe de l'ex-policier du SPVM Benoît Roberge, Me Nancy Potvin a été relevée de ses fonctions de procureure de la Couronne au Bureau de lutte contre le crime organisé.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a pris cette décision en raison de l'arrestation de M. Roberge, qui est accusé d'avoir vendu de l'information aux Hells Angels.

Me Potvin a été « relevée provisoirement de ses fonctions avec traitement et tous ses accès aux dossiers et aux locaux du DPCP lui ont été retirés », a indiqué le DPCP dans un communiqué émis en soirée mercredi.

« Depuis son retour au pays lundi soir, la procureure a été rencontrée par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et elle a offert son entière collaboration », précise le DPCP.

« Selon les informations qu'il possède maintenant, le DPCP a toutes les raisons de croire qu'elle n'a pas participé aux activités qui ont mené aux accusations portées contre son conjoint », ajoute-t-il.

Benoit Roberge, grand spécialiste du renseignement sur les motards criminels, a été arrêté en fin de semaine, au terme d'une opération menée par un agent double.

Soupçonné d'avoir fourni de l'information au Hells Angels René Charlebois depuis janvier 2010, il est accusé de gangstérisme, d'entrave à la justice et d'abus de confiance.

Mercredi, le chef du SPVM, Marc Parent, a avoué que l'arrestation de Benoit Roberge, constitue un coup dur pour la communauté policière et l'administration de la justice.

« Tout le monde, on se sent trahis », a-t-il notamment déclaré, en ajoutant qu'il s'agissait d'un cas exceptionnel et isolé.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.