/news

L'ancien policier placé sous surveillance médicale

Arrestation de Benoît Roberge

À moins de deux jours de son retour en cour, l'ancien sergent-détective du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Benoît Roberge, qui a été arrêté la semaine dernière pour avoir vendu des informations aux Hells, vivrait plutôt mal sa détention.

Selon des sources policières, les autorités craignent beaucoup pour sa santé psychologique. Les forces de l'ordre disent avoir «appris» du suicide en 2012 de Ian Davidson, cet ex-policier du SPVM soupçonné d'être une taupe auprès de la mafia.

Notre bureau d'enquête a appris que M. Roberge était à l'infirmerie du centre de détention où il est gardé, afin de le préserver de gestes qu'il pourrait commettre contre lui-même.

Par ailleurs, les noms de plusieurs autres policiers du SPVM ont fait surface en lien avec cette histoire. En effet, Benoît Roberge était en contact avec plusieurs de ses collègues, tout le temps où il fournissait de l'information aux milieux criminels.

Mais rien n'indique que ces policiers fournissaient des informations sciemment à M. Roberge.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.