Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le déficit commercial se creuse au pays en août

La progression plus élevée des importations en août par rapport aux exportations a contribué à la progression du déficit commercial du Canada, à 1,3 milliard de dollars contre 1,19 milliard le mois précédent.

Les importations ont augmenté de 2,1 % à 41,1 milliards de dollars, surtout les produits énergétiques, les avions et les automobiles ainsi que leurs pièces. Les exportations ont totalisé 39,8 milliards de dollars en août, en hausse de 1,8 % comparativement à juillet. Le Canada a vendu à l'étranger entre autres plus de minerais et de produits en métal.

L'économie canadienne attend toujours que ses exportations se ressaisissent, explique l'économiste Douglas Porter de la BMO. Il ajoute que les prévisions s'améliorent légèrement pour 2014.

À l'exception de l'Union européenne, le Canada a vu ses exportations progresser dans ses principaux marchés en août par rapport au mois précédent. Ses importations ont aussi progressé, sauf celles provenant du Japon.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.