NOUVELLES
08/10/2013 12:24 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

Le demi des Alouettes Jerald Brown est le joueur défensif de la semaine

MONTRÉAL - Le vétéran des Alouettes de Montréal Jerald Brown a été nommé le joueur défensif de la semaine dans la LCF.

Le demi défensif y est allé de sa meilleure performance de la saison, samedi, dans la victoire de 47-24 face aux Eskimos à Edmonton, quand il a réussi ses quatrième et cinquième interceptions de la saison en plus de récolter trois plaqués défensifs. Ce match de deux interceptions égalait sa marque personnelle.

Brown a aidé l'unité défensive des Alouettes à forcer six revirements, soit cinq interceptions et un autre sur une perte de possession après un troisième essai.

Les cinq interceptions de Brown jusqu'ici cette saison le placent au premier rang dans la LCF, à égalité avec son coéquipier Geoff Tisdale et Patrick Watkins, des Argonauts de Toronto.

Même si le quart des Alouettes Josh Neiswander a réussi quatre passes de touché dans la victoire contre les Eskimos, c'est le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish qui a été nommé joueur offensif de la semaine.

Cornish a amassé 208 verges en 17 courses avec deux touchés pendant le gain de 38-11 des Stamps contre les Blue Bombers de Winnipeg, ce qui lui a aussi valu le titre de joueur canadien de la semaine.

Il a un total de 1415 verges au sol cette saison, bon pour le premier rang dans la ligue. Il n'est qu'à 42 verges du record pour les verges par la course gagnées en une saison par un joueur canadien.

Du côté des unités spéciales, c'est le spécialiste des retours des Bombers Will Ford qui a été sélectionné. Il a retourné quatre bottés d'envoi pour 148 verges, dont un sur 100 verges pour le touché. Il a maintenu une moyenne de 37 verges sur ses retours de bottés de dégagement.