NOUVELLES
08/10/2013 11:34 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

La série de bandes dessinées «Archie» plonge dans l'univers de l'horreur

La ville de Riverdale, où ont grandi les personnages d'Archie et de ses amis, s'apprête à subir une transformation extrême.

Dans «Afterlife with Archie», une nouvelle série, l'éditeur Archie Comics se lance dans l'horreur, avec un premier titre destiné aux lecteurs adolescents ou plus âgés, vendu uniquement dans des magasins spécialisés en bande dessinée.

La série, écrite par Roberto Aguirre-Sacasa et illustrée par Francesco Francavilla, met en vedette Archie, Betty, Jughead, Véronica, Sabrina la jeune sorcière et les autres, aux prises avec toutes sortes d'incantations, de dieux anciens, de zombies et d'autres créatures.

L'auteur affirme que sa série joue dans l'«horreur pure et dure» et ajoute s'être inspiré de ses intérêts personnels et de sa propre obsession pour le genre.

L'éditeur Jon Goldwater a souligné que le titre ne ressemble pas «aux bandes dessinées Archie traditionnelles», compte tenu de son sujet particulier. Il croit plutôt qu'il s'agit d'une belle occasion de placer les personnages d'Archie dans une situation où il n'y a pas d'issue heureuse et facile et où tout le monde se sent toujours bien.

La nouvelle série arrivera dans les magasins de bandes dessinées mercredi.