NOUVELLES
08/10/2013 10:12 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

John Tavares marque 2 buts pour les Islanders, qui rossent les Coyotes 6-1

UNIONDALE, États-Unis - John Tavares a inscrit ses deux premiers buts de la saison et le défenseur Matt Donovan a contribué son premier filet en carrière dans la LNH pour propulser les Islanders de New York vers un gain facile de 6-1 contre les Coyotes de Phoenix, mardi soir.

Peter Regin et Tavares ont fait vibrer les cordages en première période pour les Islanders (2-0-1), puis Donovan, le capitaine et Colin McDonald ont creusé l'écart au deuxième vingt contre le gardien Mike Smith pour transformer ce match en victoire à sens unique.

Frans Nielsen a récolté la deuxième de ses trois mentions d'aide lorsque McDonald a porté la marque à 5-1 avec 2:36 à jouer au deuxième tiers.

Evgeni Nabokov a grandement profité de la contribution offensive de ses coéquipiers et a réalisé 33 arrêts dans la victoire des Islanders. Le gardien de 38 ans a entrepris les trois premiers matchs devant la cage de la formation new-yorkaise.

Josh Bailey a marqué un but et obtenu deux passes, tandis que Michael Grabner ajoutait trois aides à sa fiche pour les Islanders, qui ont été dominés 34-28 au chapitre des tirs au but. Regin a engrangé une mention d'assistance.

Les Coyotes (1-2) ont donc encaissé la défaite, à leur première visite au Nassau Coliseum depuis décembre 2010.