NOUVELLES
08/10/2013 06:10 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

Exfo a enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 3,8 millions $ US

QUÉBEC - La société du secteur des télécommunications Exfo (TSX:EXF) a annoncé mardi avoir enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 3,8 millions $ US, ou 6 cents US par action, en forte hausse par rapport à la perte nette de 3,7 millions $ US, ou 6 cents US par action, subie lors de la même période un an auparavant.

Les ventes de l'entreprise québécoise se sont élevées à 60,9 millions $ US au cours de la période de trois mois terminée le 31 août, en hausse par rapport à celles de 57,2 millions $ réalisées un an plus tôt.

Au quatrième trimestre, période généralement plus faible à chaque année, les commandes ont atteint 54 millions $ US, comparativement à 55,2 millions $ US il y a un an.

Le président du conseil d'administration et PDG d'Exfo, Germain Lamonde, s'est dit heureux de la «solide amélioration» du positionnement de marché de la gamme de produits d'Exfo ainsi que de la performance accrue de l'entreprise dans l'industrie du sans-fil même si, a-t-il dit, «l'exercice 2013 ne passera pas à l'histoire comme l'un des meilleurs qu'Exfo ait connus».

Exfo se présente comme l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie des télécommunications. La société compte quelque 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients.

Les actions de l'entreprise ont terminé la séance de mardi à 5,57 $ à la Bourse de Montréal, en baisse de 8 cents, soit un peu plus d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.