NOUVELLES
08/10/2013 01:45 EDT | Actualisé 08/12/2013 05:12 EST

Des manifestants dérangent l'inspection des stades au Brésil par la FIFA

CUIABA, Brésil - Le secrétaire général de la FIFA Jerome Valcke a vu sa visite d'inspection des stades au Brésil être dérangée par des manifestants.

Un groupe d'environ 50 manifestants se plaignant des coûts de la Coupe du monde ont envahi le terrain où on construit présentement l'Arena Pantanal à Cuiaba, chantant des slogans et portant des bannières qui exprimaient leur désaccord avec la FIFA et le gouvernement brésilien.

Les manifestants, qui étaient surtout des enseignants de l'endroit, ont sifflé au moment où Valcke et d'autres dignitaires sont arrivés au stade pour leur inspection.

La manifestation est survenue une journée après une série d'actes violents commis dans certaines des villes les plus importantes du Brésil, notamment par des enseignants en quête de salaires plus élevés à Rio de Janeiro.

Plus tôt cette année, la Coupe des Confédérations a été ponctuée d'une série de manifestations violentes et on s'attend à d'autres événements du genre pendant la Coupe du monde qui sera disputée l'an prochain.