Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Mosaïcultures internationale de Montréal accueillent un million de visiteurs

Les Mosaïcultures accueillent un million de visiteurs
AvDezign

Les Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM) semblent avoir séduit les visiteurs du Jardin botanique puisque Espace pour la vie a révélé, dimanche, qu'un million de visiteurs a parcouru le circuit au cours de l'été.

L'exposition de sculptures réalisées à l'aide de plantes et de fleurs avait été prolongée d'une semaine, pour se terminer le 6 octobre plutôt que le 29 septembre, comme il était initialement prévu. L'affluence de curieux a permis à Espace pour la vie de générer des recettes de 17 millions de dollars.

Cet été marquait d'ailleurs le retour des Mosaïcultures internationales dans la métropole après dix ans d'absence. Sous le thème «La terre d'espérance», une vingtaine de pays, de villes québécoises, d'États américains et d'arrondissements montréalais se sont livré compétition.

La Chine est repartie avec les grands honneurs, remportant le Grand prix d'honneur du jury international pour les œuvres «Une histoire vraie!», réalisée par Shanghai et «Planter des platanes pour attirer le Phénix», de la ville de Beijing. Les Mosaïcultures internationales ont, quant à eux, obtenu le prix du public avec l'œuvre «Terre Mère».

INOLTRE SU HUFFPOST

Mosaïcultures Internationales de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.