Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les incroyables photos d'animaux transformés en pierre du lac Natron en Tanzanie (PHOTOS)

Ne vous baignez jamais dans ce lac qui change les animaux en pierre (PHOTOS)

Le photographe Nick Brandt a fait face à un spectacle étrange en approchant de la rive du lac Natron en Tanzanie. Face à lui, raides comme des statues, des cadavres d'oiseaux et de chauves-souris calcifiés. "Personne ne sait avec certitude comment [ces animaux] meurent. Il semble qu'ils soient perturbés par l'étrange reflet des eaux du lac lors de leur survol et viennent s'y écraser comme un insecte sur une vitre...".

Le fameux lac contient une eau pouvant atteindre 60 degrés, indique le magazine New Scientist cité par Direct Matin, précisant que le taux d’alcalinité varie entre 9 et 10.5 (pH), soit presque aussi élevé que celui de l'ammoniaque. Par ailleurs, l'eau est particulièrement riche en carbonate de sodium et en bicarbonate de soude. Les scientifiques essayent toutefois de comprendre précisément pourquoi les animaux qui s’y baignent sont littéralement changés en pierre.

"Chaque détail était conservé, de la pointe de la langue de la chauve-souris jusqu'aux minuscules poils sur son visage", explique le photographe. "Je ne pouvais pas même plier une aile ou tourner une tête, les cadavres étaient durs comme de la pierre", indique Nick Brandt, précisant avoir placé les cadavres sur des branches ou des rochers avant de les photographier.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Molly's Kittens

Cutest Pets Of 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.