Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Celest-Jewel-Ale: la bière fermentée avec de la poussière de météorites lunaires

Une pinte de bière à la poussière de lune s'il-vous-plaît!
Getty

Attention tout le monde, vous allez découvrir un breuvage d'exception. Tellement incroyable que certains de ses ingrédients ne sont même pas présents sur Terre: la bière à base de poussière de lune.

Un groupe d'amateurs de la ville de Milton, à l'est des États-Unis, a en effet réussi à créer dans la brasserie Dogfish Head — située dans le Delaware, à l'est des États-Unis — une bière qui tire toute sa force de véritable météorites lunaires.

L'équipe au complet, très fière de sa création

Produite en faible quantité, la Celest-jewel-ale ("bière/bijoux des cieux", en français) renferme un parfum unique en tout genre, d'après le site de la brasserie:

"Ces pierres qui nous viennent de la lune sont composées de minéraux et de sels, ce qui favorise la fermentation de la levure à bière et ajoute à cette boisson un goût de terre (enfin, de lune) subtil et complexe."

Mais vous vous demandez comment cela est possible. Et bien, les météorites (fournies par la société ILC Dover, qui fabrique des combinaisons pour les astronautes de la Nasa) sont tout simplement réduites en poussière avant d'infuser comme du thé dans la bière blonde de cette brasserie.

Un breuvage qui a de quoi vous faire voir des étoiles, même consommée avec modération.

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.