Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ark Nova: Une salle de concert gonflable pour les zones sinistrées du Japon (PHOTOS)

Une salle de concert gonflable au Japon (PHOTOS)
ARK NOVA

L'art contemporain et l'architecture ont trouvé une solution pour poursuivre les activités culturelles dans les zones sinistrées par le tremblement de terre et le tsunami de 2011 au Japon.

L'artiste contemporain Anish Kapoor s'est associé à l'architecte Arata Isozaki pour créer une salle de concert gonflable, transportable et rapidement installable: Ark Nova. Cette structure, très similaire à celle exposée par l'artiste au Grand Palais pour "Monumenta", a été inaugurée le 27 septembre dans le cadre du Lucerne Festival à Matsushima, une ville dévastée par le tremblement de terre il y a deux ans.

Cette salle de concert à l’acoustique si particulière peut accueillir entre 500 et 700 personnes. La structure fait 18 mètres de haut, 36 mètres de large et 30 mètres de long et se gonfle en deux heures.

Après Matsushima, Ark Nova continuera sa route dans les zones sinistrées pour de nouveaux concerts et événements culturels.

Ark Nova

Ark Nova en images

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.