Si les utilisateurs ont changé leurs habitudes depuis l'explosion du numérique, les marques aussi. Apple est devenu la marque la plus puissante du monde, selon le classement 2013 du cabinet Interbrand. La pomme dépasse Coca-Cola, qui régnait sans partage depuis 13 ans. Le célèbre soda glisse même à la troisième place, également distancé par Google. Viennent ensuite d'autres grands acteurs du monde informatique, avec IBM (4ème) et Microsoft (5ème).
Le classement Interbrand repose sur une estimation financière des produits et services vendus par la marque. Le rôle de la marque, c'est-à-dire en quoi elle contribue à la décision d'achat du consommateur, est également observé. Dernier critère: la sécurisation des revenus de la marque dans le temps, qui revient à mesurer la compétitivité de la marque sur son segment.
Apple a récolté les louanges avec les chiffres de ventes de ses derniers iPhone, estimés à 9 millions d'unités écoulées en un seul week-end. L'entreprise est désormais "valorisée" à 99 milliards de dollars par Interbrand.
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