Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Katy Perry a pensé au suicide après sa séparation avec Russell Brand

Katy Perry a pensé au suicide
AFP

Katy Perry a très mal vécu sa séparation avec Russell Brand en 2011. Après plusieurs mois de thérapie par la musique, elle aborde enfin les conséquences dans son prochain album PRISM. La chanteuse américaine fait notamment allusion à une période où l'idée du suicide l'a traversée.

Katy Perry raconte à Billboard comment elle a essayé de digérer son divorce avec le comédien britannique en chansons. Ghost décrit les circonstances de leur rupture: "Tu m'as envoyé un message/C'est comme si le vent t'avait fait changer d'avis", faisant référence au texto envoyé par Brand pour mettre fin à leur couple.

Dans le titre By the Grace of God, Katy Perry est allongée sur le sol de sa salle de bain, bataillant avec l'idée de mettre fin à ses jours. "Cette chanson est explicitement sur ce que je ressentais à un certain moment de ma vie."

"Je me suis demandée, 'est-ce que je veux endurer ça? Dois-je continuer à vivre?' Ce sont des chansons inspirées de passages de mon existence. Je ne peux qu'écrire de manière autobiographique. Je mets tout en musique. Je dis à mes fans, si vous voulez connaître la vérité à mon sujet, vous n'avez qu'à écouter les paroles."

La chanteuse et Brand s'était rencontré en 2009 et marié en 2010 avant de se séparer en 2011. Katy Perry était revenue sur leur divorce dans Vogue, expliquant qu'elle n'avait pas parlé à son ex depuis. "Je me suis sentie responsable de la rupture. Mais quand j'ai appris la vérité, je me suis dit que ce n'était pas de ma faute, que c'était au dessus de moi."

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.