Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Finale de «Breaking Bad»: 400 000$ pour 30 secondes de pub

400 000$ pour 30 secondes de pub
AMC

Entre 200 000 et 400 000 $, c'est la somme qu'ont dû débourser les annonceurs pour une publicité de 30 secondes dans le dernier épisode de Breaking Bad, diffusé dimanche soir sur les ondes d'AMC.

Cet épisode, qui met un terme aux six saisons au cours desquelles le public a suivi avec assiduité l'évolution de Walter White (le personnage principal), était attendu avec impatience par tous les admirateurs de la série. Ce qui n'a pas échappé au service marketing de la chaîne.

En temps normal, la diffusion d'une annonce publicitaire lors d'un épisode de la série coûte entre 130 000 et 140 000$, selon le Ad Age. Soit un bond assez significatif des tarifs pour l'occasion.

Toujours selon Ad Age, ce prix exorbitant placerait Breaking Bad dans la liste des séries où le prix d'annonce dans l'épisode final est le plus élevé, après Lost (900 000$) ou Friends pour lequel les tarifs sont montés jusqu'à un million de dollars.

Breaking Bad raconte comment un ancien professeur du secondaire atteint d'un cancer, Walter White (Bryan Cranston), se lance dans le trafic de méthamphétamines.

Bande-annonce du dernier épisode (ATTENTION aux spoilers, justement):

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Breaking Bad: les derniers épisodes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.