Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Boisclair : le PLQ blâme Pauline Marois de ne pas avoir pris l'initiative

Affaire Boisclair : le PLQ blâme Pauline Marois
Agence QMI

Le Parti libéral du Québec estime que la première ministre Pauline Marois aurait dû intervenir auprès d'André Boisclair, qui a lui-même demandé à être relevé temporairement de ses fonctions de délégué du Québec à New York.

M. Boisclair, qui sera à Montréal lundi pour rencontrer les médias, voudrait ainsi se donner la liberté de répondre aux attaques du député caquiste Jacques Duchesneau, sur un possible lien entre sa consommation de cocaïne en 2003 et une promesse de subvention gouvernementale à un ami.

Selon le député libéral Robert Poéti, Mme Marois aurait dû prendre l'initiative dans ce dossier. Sur les ondes du 98,5 FM, à Montréal, il a soutenu que c'est la pression médiatique qui a contraint André Boisclair à prendre sa décision. Pourtant, a ajouté M. Poéti, c'est la première ministre elle-même qui aurait dû lui demander de rentrer au Québec pour lui fournir des explications sur les allégations soulevées par la Coalition Avenir Québec.

Robert Poéti rappelle que c'est le gouvernement Marois qui est responsable de la nomination d'André Boisclair au poste de délégué dans la métropole américaine.

L'attachée de presse de la première ministre, Marie Barrette, a indiqué vendredi que M. Boisclair avait acheminé sa demande d'être relevé de ses fonctions au secrétariat général aux Emplois supérieurs.

Rappelons qu'André Boisclair a mis en demeure Jacques Duchesneau de se rétracter, à défaut de quoi il entamerait des procédures judiciaires contre lui. M. Duchesneau a refusé de retirer ses allégations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.